Avocat, garde d'enfants à Paris 8 (Neuilly-sur-Seine)
Bien que vous n’ayez pas la garde des enfants, vous disposez d’un droit de visite et d’hébergement. Pour profiter de ce droit, vous pouvez faire appel au service de votre avocat à Paris 8 (Neuilly-sur-Seine), Maître DOUAR, afin de profiter pleinement de votre famille.
Droit de visite et d'hébergement
Outre la garde d'enfants, vous bénéficiez d’un droit de visite et d’hébergement. Ainsi, vous pourrez retrouver votre famille et la recevoir à votre domicile.
Dans de nombreux cas, ce sont les parents qui s’accordent mutuellement sur le droit de visite et d’hébergement. Néanmoins, si vous ne vous entendez pas avec votre ancien conjoint, vous pouvez faire appel au juge aux affaires familiales pour prendre une décision. Celui-ci définira alors la fréquence des visites accordée au parent n’ayant pas la garde. Ainsi, pour défendre votre dossier, pensez à contacter votre avocat à Paris 8 (Neuilly-sur-Seine), Maître DOUAR.
Garde d'enfants et fréquence
Le juge aux affaires familiales décide des conditions de la garde d'enfants et peut également vous autoriser à voir vos enfants plusieurs fois dans le mois, généralement un week-end sur deux. De plus, vous pourrez les héberger à votre domicile pendant les vacances scolaires, si celles-ci durent plus de cinq jours.
Sachez cependant, que la fréquence des visites peut être modifiée selon différents critères, comme l’âge de vos enfants par exemple.
Par ailleurs, si vous êtes les grands-parents des enfants, vous avez la possibilité d’obtenir un droit de visite, selon certaines modalités.
Si vous souhaitez en savoir plus ou faire une demande, contactez votre avocat à Paris 8 (Neuilly-sur-Seine), Maître DOUAR.
Consultez également :